Voici un rush qui est à la fois efficace, rapide, et puisssant !
Le général à prendre est le général Armée de l'air des USA.
Ce rush consiste à envoyer un chinook de combat bondé de lances-roquettes pour aller exterminer l'adversaire. Se joue de préférence en 1 contre 1. Les astuces de prioritées sont expliquées à la fin.
Tout d'abord, nous allons dès le début de la partie cliquer directement sur D (ce rush doit manier les raccourcis claviers), afin de concevoir un engin de chantier que nous appelerons engin 2, puis avec l'engin de chantier présent que nous nommeront engin 1, construisez une centrale U. A ce moment, sélectionnez la clé à molette (réparation) dans votre grade de général et faites un espionnage satellite dans la base de votre adversaire afin de voir comment il commence sa construction. Lorsque engin 2 sort du poste du commandement, construisez au plus vite une caserne R. Ensuite, lorsque engin 1 a fini sa centrale, construire le plus proche possible d'une source un dépot de ravitaillement V. Lorsque engin 2 a terminé la caserne, construisez 5 lances-roquettes M. Puis lorsque engin 1 a fini le dépot de ravitaillement, faites-le construire un aérodrome D et faites construire un complexe militaro-industriel A à l'engin 2. Lorsque votre complexe est terminé, construisez un chinook de combat au dépot de ravitaillement. Lorsque le complexe est vendu, commandez 3 nouveaux lances-roquettes M. Lorsque le chinook de combat sors, emmenez-le à proximitée des lancees-roquettes et faites les tous monter dans le chinook. Vendez ensuite votre caserne, ce qui vous permettra d'acheter un king raptor à l'aérodrome. Lancez ensuite votre chinook dans la base de l'autre en faisant un nouvel espionnage satellite afin de ne pas se lancer à l'aveuglette sur une defense ou autre. Ensuite envoyez vos king raptors que vous continuerez de construire avec l'argent qui entre, en les envoyant sur les gros batiments (poste de commandement) ou en détruisant d'autres batiments prioritaires pendant que le chinook en détruit un (deux trafiquants d'armes).
MAJ : Vous pouvez aussi faire des hélicoptères juste apres que votre chinook soir parti, afin de détruire facilement l'infantrie (les hélicoptères n'ayant pas de laser défensif, collez le au chinook). Cet hélicoptère peut aussi rester au dessus d'un aérodrome armée de l'air pendant que le chinook detruit autre chose. Les avions qui sortiront se feront ainsi détruire avant de décoller.
Les prioritées sont :
USA : Lances roquettes, puis caserne.
USA Superarmes : Lances roquettes, puis caserne, centrales.
USA Laser: Lances roquettes, puis caserne, centrales, vengeurs, puis complexe.
USA Armée de l'air : Lances roquettes, puis caserne, king raptors, puis aérodromes.
Chine : Mitrailleuse gattling (char), puis complexe, centrales.
Chine infanterie (ne construisez non-pas 3 lances roquettes après avoir vendu votre complexe, mais deux rangers G et un lance-roquette M) : mitrailleurs, puis caserne, puis complexe, fuyez si vous voyez un transporteur de troupe (suicide).
GLA : Quads, puis trafiquants.
Votre chinook de combat est résistant face aux roquettes (laser défensif) mais au delà de 2 lances-roquettes simultannés, le troisième vous touchera. Attention au cible laser des américains : 1 seul peut arreter ! En cas de gros tas de lances-roquettes USA qui vous tire dessu au cible laser (5 ou 6 en meme temps, retournez vers votre base en ne retournant dans sa base que lorsque toute les roquettes ont été arretées (en avançant, le chinook en arrête beaucoup plus). En cas de graves dommages infligés (vers la moitié de la barre de vie, utilisez votre réparation d'urgence (ne répare pas beaucoup mais peut souvent changer l'issue du jeu).
Lorsque votre adversaire se verra battu, il quittera sans demander son reste ou attendra tranquillement que vous détruisiez totalement sa base.
Attention aussi aux joueurs GLA qui essaient toujours de se cacher, ou qui ont construit à un autre endroit, ils peuvent vous préparer un mauvais coup.
Amusez-vous bien