SXDT Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme de script et IA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouncie
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2006

probleme de script et IA Empty
MessageSujet: probleme de script et IA   probleme de script et IA Icon_minitimeMer 15 Mar - 21:57

boujour les ptits loups

avec les potes on y joue souvent en rzo et j ai commence a faire quelques maps simples.
et donc j ai envie de faire une map genre forteresse
et la ou j ai quelques problemes c est pour le spawn des IA et les faire attaquer les joueurs

car pour le spawn j ai a moitie compris mais pour les faire attaquer !! ca veux pas !!

merci d avance
contactez moi sur msn si vous voulez ou par mail !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
bouncie
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2006

probleme de script et IA Empty
MessageSujet: Re: probleme de script et IA   probleme de script et IA Icon_minitimeSam 18 Mar - 16:28

ben tant pis je vais aller voir ailleurs !

sniff
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Administrateur
Administrateur
Aleks


Nombre de messages : 480
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 31/12/2004

probleme de script et IA Empty
MessageSujet: Re: probleme de script et IA   probleme de script et IA Icon_minitimeSam 18 Mar - 16:57

Celui qui s'occupe de cette partie du forum n'est pas la aujourdhui, il te répondra ce soir ou demain, je te rapel qu'un forum n'est pas un chat on ne peut pas toujours répondre aussitôt, attend encore demain tu aura ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberpc.ht.st
bouncie
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2006

probleme de script et IA Empty
MessageSujet: Re: probleme de script et IA   probleme de script et IA Icon_minitimeSam 18 Mar - 22:42

oui je sais c etais juste pour deconner un peu

merci d avance ! Smile

Razz
Revenir en haut Aller en bas
ReYd3n
Initié
Initié
ReYd3n


Nombre de messages : 193
Localisation : Longtown
Date d'inscription : 31/12/2004

probleme de script et IA Empty
MessageSujet: Re: probleme de script et IA   probleme de script et IA Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:01

Voici un de mes tutorial, qui explique comment faire que les IA fonctionnent, j'espère que ça pourra t'aider. Si tu as des précisions à me demander, n'hésites pas Wink

Nous allons considérer une map 2 joueurs. Faites donc votre terrain, délimitez les bases par des cours d´eau ou des montagnes, et une fois que tout cela est fait, vous allez placer vos Player_1_Start et Player_2_Start. Maintenant, les choses se compliquent, vous allez devoir tracer des zones. Prenez donc l´outil des zones (appelé Polygon Tool : probleme de script et IA Polygon_tool ), avec cet outil, tracez une zone de la première base, que vous nommerez OuterPerimeter1 (choisir dans le menu déroulant). Tracez ensuite une autre périmètre, qui lui sera un tout petit peu plus petit que l´autre (avec une plus grande séparation au niveau de l´entrée pour la position des défenses, cf : souche), et vous nommerez ce périmètre InnerPerimeter1. Faites donc de même avec la deuxième base (ATTENTION : ne surtout pas mettre OuterPerimeter1 et InnerPerimeter1 autour du Player_2_Start). Si la map à plus de joueurs, faites de même pour les autres camps (à partir de 5 joueurs, mettez vous-même les numéros qui ne figurent pas dans le menu déroulant). Une fois ces périmètres mis, mettez un périmètre sur l´élément central de la map (jungle, ville, village, désert ...) et nommez ce périmètre vous même CombatZone. Maintenant, mettez trois chemins vers les bases : prenez l´outil Waypoint, et restez appuyé pour tracer un chemin, repartez d´un waypoint en restant appuyé pour tracer la suite du chemin... Partez d´un peu derrière la base et rentrez dans la base. Faites trois chemins : un au centre, un à droite et un à gauche de l´entrée. Nommez ces chemins Center 1 pour le milieu, Flank1 et BackDoor1 pour la gauche et droite (comme on veut ^^) pour nommer un chemin : (voir en bas du message). C´est bientôt fini ! Maintenant, ouvrez l´outil Edit > Edit Player List... et dans cette fenêtre, cliquez sur Add Skirmsh Players. Faites OK, sauvegardez votre map, et allez admirer le résultat Smile

Tu peux retrouver tous mes autres tutoriaux sur http://www.operationtow.fr.st dans la section "Tutoriaux WorldBuilder", du menu de droite.

probleme de script et IA Waypoints_attaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operationtow.fr.st
bouncie
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2006

probleme de script et IA Empty
MessageSujet: Re: probleme de script et IA   probleme de script et IA Icon_minitimeDim 19 Mar - 12:27

oui ok ca je l avais vu ds tes tuto et j ai reussi a le faire Smile

ce que je voudrais faire c est une map ou les joueurs doivent survivre a l assaut continu d IA pdt X min !
donc ds les scripts j ai vu qu on pouvait faire naitre des IA a intervalle regulier enfin comme on veux quoi mais le truc c est que les unites n attaquent pas ! elles bougent pas et qd je vais a cote elle ne m attaque meme pas ! ( j arrive pas non plus a regler ce probleme )

c est pour ca que je parlais d une map genre forteresse et je la prevoi jouable humain pas de skirmish Razz

tu vois ce que je veux faire ? Confused

sinon contacte moi sur msn bounci_yo@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
ReYd3n
Initié
Initié
ReYd3n


Nombre de messages : 193
Localisation : Longtown
Date d'inscription : 31/12/2004

probleme de script et IA Empty
MessageSujet: Re: probleme de script et IA   probleme de script et IA Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:30

Il faut que tu mette un périmètre autour de la base a attaquer, et que par un script, que tu dise à toutes les unités que tu as fait apparaître de detruire tout ce qu'il y a dans cette zone. Bien sûr, il faut que les deux camps soient ennemis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operationtow.fr.st
bouncie
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2006

probleme de script et IA Empty
MessageSujet: Re: probleme de script et IA   probleme de script et IA Icon_minitimeDim 19 Mar - 18:50

justement c est la le probleme

j ai mis une zone combatzonequi entoure la base des joueurs
mais j arrive tjrs pas a les faire attaquer !

il faut que j ialle ds player list ou edit team ??
confused

enfin bref je m y perd ! Confused
car il faut que je fasse un script pour chaque unite ou groupe unite qui spawn
mais faut pas qu elle se frite entre elles non plus !? What the fuck ?!?

dsl de t embeter !
Revenir en haut Aller en bas
bouncie
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2006

probleme de script et IA Empty
MessageSujet: Re: probleme de script et IA   probleme de script et IA Icon_minitimeLun 27 Mar - 20:18

donc est ce que quelqu un pourrait me donner un lien pour en downloader une !

ou me faire un ptit exemple vite fait

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de script et IA Empty
MessageSujet: Re: probleme de script et IA   probleme de script et IA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de script et IA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SXDT Productions :: Jeux videos (www.ut2004.ht.st) :: Command & Conquer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser