FutureMark lance la nouvelle version de son populaire benchmark 3D.
3DMark 06 poursuit le même but à savoir la mesure des performances d'une puce graphique.Le moteur de 3DMark 06 a donc été mis à jour pour utiliser pleinement les fonctions du ShaderModel 3.0 et exploiter certaines fonctions de DirectX 9.0 comme les textures 16 bits en virgule flottante ou le blending 16 bits en virgule flottante (deux fonctions utilisés par le HDR). Le HDR qui est en quelque sorte le coeur de 3DMark 06 et permet d'obtenir de saisissants effets de contre-jour et d'éclairage en temps réel grâce à de complexes algorithmes.Incluant un total de quatre tests jeux, 3DMark 06 n'inaugure qu'un tout nouveau test/démo purement graphique baptisé Deep Freeze.
Sur les quatre tests jeux proposés par 3DMark 06, deux font appel aux effets HDR (Canyon Flight et Deep Freeze) et ils ne sont utilisables qu'avec les cartes graphiques Shader Model 3.0 à savoir les GeForce 6/7 et les Radeon de la série X1000.
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